dimanche 27 juillet 2014

2ème jour parc naturel de Lääne Virumaa


1ère journée complète dans ce petit pays balte que vous situez parfaitement maintenant.

On a attaqué la charcuterie au petit dej et une espèce de porridge tiède à l’ingrédient non identifié.

De mon côté je me lance avec quelques mots d’Estonien histoire de pas faire les bidochons en vacances.

J’ai retenu tout de suite « Minou nimi on Patrice » « je m’appelle Patrice » car j’ai trouvé cette phrase rigolote, et puis oui c’est  Ya comme en breton alors cool Raoul!

Un passage sur un îlot pour trouver une cache en longeant des blocs ératiques,  c'est à dire apportés par des glaciers.

 
 puis visite d’un manoir superbement conservé et  gardant tout son aménagement du XIX ème.


Cathy en jolie dame de la High society estonienne du XIXème...

Et mézigue en pingouin, toujours à faire le clown...
 
Sur le logbook local, j'vous écris une petite bafouille
Pour pas qu'vous fassiez d'mouron
Ici on est aux p'tits oignons...  
 
 
 


Balade en forêt avec cueillette rafraichissante de myrtilles qui feraient dire que «  des comme ça il n’en faut pas beaucoup pour faire une douzaine… »
 
Ya du sang sur ton GPS Tyanou, tu t'es blessé? Non j'ai fait une ventrée de myrtilles...
 

Et on termine par notre premier bain dans la Baltique.
Ai-je les pieds violacés ? Que nenni ! Elle est même « trop bonne », bien meilleure que chez nous en tout cas et très peu salée, (si si !! j’ai goûté!)  car ancien lac glaciaire avec une seule ouverture sur la mer du Nord et alimentée par de nombreuses rivières.

Par contre on a bu une eau gazeuse avec 1750 mg de Na et 3500 de chlorures du jamais vu, de l’eau de mer gazeuse, pas vraiment dessoiffant…

Encore et toujours des cigognes! ici maman a apporté nourriture et branchages pour consolider le nid
 

On  se pose à Rakvere à 100 bornes à l’est de Tallinn. On fera sa visite demain. Dodo car il a fait très chaud aujourd’hui !

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire