samedi 26 juillet 2014

1er jour, départ de CDG transit et arrivée à Käsmu

Départ de CDG Paris, je subis un test de détection d’explosif comme le suivant qui lui, avait une bonne tête de « suspect ».
Pas rasé ce matin je dois déjà faire figure de barbu terroriste.

 
Changement à Varsovie nous arrivons à Tallinn en fin d’après midi et récupérons la totomobile à défaut d’avoir pu réserver un camping car.
60 km avec des cigognes qui picorent en bordure de voie rapide (et pas de p’tite tombée du nid… Nathan), des forêts sans fin, épicéas, bouleaux, pins sylvestre et érables… Ok on a pigé le matériau principal des maisons locales et leur mode de chauffage.

Nous posons nos valises à Käsmu en bord de mer Baltique, dans la réservation faite avant le départ histoire de se poser au moins le premier soir. Concert de saxo en bord de mer, pensée pour Jean-Marc amateur éclairé….

Petit en-cas avec un objectif secondaire : récupérer des euros estoniens et lettons !
Raté je récupère une pièce française et une espagnole.
Pourtant Catherine possède une pièce lettone dans son porte monnaie : récupérée ce matin à l’aéroport de Paris, incroyable brassage de monnaie.
Hot-dogs avec moutarde sucrée et cidre au goût très bizarre mais au moins très rafraichissant.



Premier jour et première cache à pas 100 mètres de la location… Un beau minou est préposé à sa garde.















Une chapelle avec un cimetière comme on n’en trouve pas chez nous.


 
 

 
 

 
 
 


Moi aussi je veux bien une femme nue sur ma tombe, bon ok je n’en profiterai pas mais au moins ya plein de copains qui viendront me saluer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire