mercredi 30 juillet 2014

4ème jour Narva, ville frontière Europe-Asie


Ici c'est 96% de russophones donc je vais devoir transformer mon "Nägemist" en "Dasvidania" pour dire au revoir!

Cela fait 2 matins que l'on nous sert de l'omelette façon mère Poulard au p'tit dej, et, bonne idée, une espèce de YOP à manger avec les céréales: j'adopte! Trop bon!
et toujours saucisses et fromage sur pain brun genre seigle mais avec épices, pas mauvais.

Narva est la principale porte d’entrée vers la Russie.

Si les frontaliers vont souvent faire des courses dans l’autre pays, le touriste doit remplir des papiers à n’en plus finir, donc une escapade au pays des Babouchkas, même juste pour une cache c’est « NIET ! »

A gauche, le château de Narva sur la rive Europe, à droite celui d’Ivan Novogorod aux portes de l’Asie, au centre le pont qui relie les 2 continents et en bas… des toilettes de chantier !


 

Témoignage de la présence de l’armée rouge, l’Estonie ayant été le théâtre de grandes batailles lors de la dernière guerre et surtout le jouet des grandes puissances, l’URSS ayant récupéré les pays baltes lors du pacte germano soviétique, elle n’accepta leur retour à l’indépendance qu’après la fameuse « Révolution en chansons » qui vit une chaine humaine de 2 millions de baltes sur 690 kms entre Tallinn et Vilnius en Lituanie.

Conclusion: les Tchétchènes ne doivent pas bien chanter.

 

Toujours au château de Narva, les 3 cloches.

Encore à Narva, l’indice de la cache était pourtant clair, on a dit « pas dans le mur… »

Ici il faut jouer au mineur pour la trouver la boiboite…

 

Sur la côte Nord, cela rappelle une chanson des Carpenters "Tie a yellow ribbon around the old oak tree"un jeune homme avait demandé à sa fiancée de suspendre un ruban sur un vieux chêne, il verrait ainsi à son retour si elle avait pensé à lui. Et quand il revint, Il en vit des centaines…

Ici, sur la pierre que vous voyez à droite de l’arbre aux rubans sont fracassées des bouteilles de champagne.



Vestiges d’antan… une maison maintenant condamnée qui a eu sa période de gloire, un cimetière russe aux tombes éparpillées dans un bois, une carriole tirée par des chevaux pour aller aux bains de mer, et ma nouvelle voiture de fonction, rouge comme les Ferrari…






 
   
J'ai perdu mon pari: Pas de place à l'hôtel de 80 places, pressenti.
 
Alors on teste le camping estonien, une cabane dans un bois, une expérience à renouveler

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire