jeudi 7 août 2014

12ème jour Saaremaa


 

On passe notre 2ème journée sur île peut-être un peu trop magnifiée par les guides. Pourtant la visite du parc à moulin à vents m’a épaté.
J’ai toujours eut une passion pour ces meuniers, sans doute venue de mon trisaïeul.

De magnifiques exemplaires sont dressés et nous livrent leurs entrailles.


                                                         Des moulins? A l'attaque...


 
 
 Des méga cherrios...
 
 
 
 
 
 
 
 
Moulin type hollandais
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  
 
 
 
 
Visite de quelques chapelles, tantôt orthodoxes, tantôt catholiques, dans laquelle le curé prêchait en hauteur. 

 
 
 
 
 
 
 
 
Cette Sainte Catherine a été démembrée pour avoir refusé les avances d’un noble marié de surcroît.
 La voici représentée à côté de l’épouse, et piétinant avec le diable son tortionnaire.

 
 
 
 
 
Ouvrage de couvreur ayant le vertige, il fait d'abord le toit, les autres se démerdent...
 
On repasse sur le continent à Tallinn où nous passerons nos 2 dernières journées à visiter la vieille ville






 Cache dans une église, derrière une pierre...
Ils n'ont pas précisé laquelle, alors on y a passé un peu de temps, on avoue : elle n'est plus comme avant...
Mais au moins elle est plus aérée...


 
 

église orthodoxe verte, qui courrait ans l'herbe...



 
question à tous les lecteurs de notre blog:
Mais à quoi correspondent ces flacons avec pas de vis que l'on a récupéré lors d'une visite?
On attend vos réponses

2 commentaires:

  1. Bon et bah vu que mon premier commentaire n'est pas passé je réitère ! J'ai parcouru à nouveau le blog de votre voyage et je n'ai pas trouvé de correspondance pour ces flacons ... Alors je tente au pif :

    1 - Flacon d'analyse de l'eau polluée par les centrales nucléaires - mais non vu qu'ils ne sont pas standardisés
    2 - Sextoy estonien de piètre qualité - mais non, à quoi servirait le pas de vis ???
    3 - Certainement pas des caches - TYANOU n'emporte pas avec lui les caches des autres ...

    bon bah je donne ma langue au chat (celui du 1er jour)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la réponse : ce sont des pré-bouteilles!
      on enfile la "pré-bouteille" dans le moule souhaité et avec 40 bars la bouteille plastique se forme prête à être remplie.
      une belle économie de transport, la création finale des bouteilles se faisant dans l'usine de remplissage
      Tyanou

      Supprimer